L’importance d’accepter le paiement par débit dans votre stationnement

Posted: Nov, 19, 2021 11:11AM ET • 3,5 min de lecture

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Plus de choix pour votre clientèle, un plus grand potentiel de vente pour vous.

La technologie du stationnement a fait du chemin depuis l’époque où seuls l’argent comptant était acceptée. Maintenant, il suffit simplement de «taper» votre carte ou téléphone intelligent pour payer son stationnement. Au cours des dix dernières années, l’Industrie du stationnement et de la mobilité au Canada a vu la demande pour des modes de paiement faciles et pratiques atteindre de nouveaux sommets. Il est devenu évident que la population délaisse l’argent comptant au profit de modes de paiement sécurisés tels que les cartes de crédit.

Toutefois, les progrès ne se sont pas arrêtés là. La demande pour l’acceptation des cartes de débit est elle aussi de plus en plus forte, car il y a là des avantages tant pour la clientèle que pour les marchands. Non seulement cette acceptation améliore l’expérience client, mais elle permet aussi aux organisations d’augmenter le taux d’occupation de leurs stationnements. Proposer des modes de paiement flexibles tels que le débit est la première chose à faire en vue de garantir des revenus récurrents.   

Augmenter le potentiel de vente

Si l’on veut créer des parcours clients fluides, la commodité est essentielle. Offrir le débit comme mode de paiement permet de rejoindre une clientèle qui n’a peut-être pas accès aux cartes de crédit, comme les jeunes adultes, les nouveaux arrivants et les personnes qui préfèrent payer par débit. En proposant une amélioration de vos options de paiement au-delà du paiement en argent comptant et par carte de crédit, vous renforcez la réputation de votre établissement auprès de la clientèle, ce qui fait augmenter le taux d’occupation. En identifiant les besoins de votre clientèle et en y répondant, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.

Offrir la sécurité de paiement

Lorsqu’une organisation décide d’offrir à sa clientèle la possibilité d’effectuer des paiements par débit, il est courant que des questions de sécurité se posent. Or, grâce au haut niveau de sécurité du réseau des cartes de crédit et de la conformité de niveau 1 de l’industrie des cartes de paiement (PCI), les transactions par débit offrent la tranquillité d’esprit à votre clientèle avec les fonctions « tapez et partez » et « portefeuille mobile ». Il s’agit ici de la technologie d’identification par radiofréquence (RFID) qui permet la communication entre la carte et le lecteur lorsqu’on approche la carte sans contact de celui-ci. Les transactions certifiées sont soumises à des opérations de vérification plus poussées afin de garantir la sécurité du traitement des paiements.

Proposer des intégrations fluides

Lors du paiement par débit, le traitement s’effectue selon les mêmes procédures que pour le traitement des cartes de crédit; il n’y a pas de temps de traitement supplémentaire. Près de 80 % des clients préfèrent utiliser une plateforme mobile pour trouver, payer et réserver leurs places de stationnement préférées. Pour payer par carte de débit, les clients n’ont jamais besoin de quitter cette plateforme : il leur suffit de saisir ou de numériser leurs informations, comme ils le feraient s’ils payaient par carte de crédit.

Il est essentiel que les opérateurs de stationnements proposent des services financiers gérés selon le plus haut niveau de conformité PCI et respectant les normes de paiement certifiées EMV (Europay, Mastercard, Visa). 

À lire

Faraldo, D. (20 mars 2017). 3 Benefits Of Accepting Credit And Debit Cards From Your Customers [billet de blogue]. https://cdnpos.com/3-benefits-of-accepting-credit-and-debit-cards-from-your-customers/.

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ABOUT THE AUTHOR

 

Valérie Charlebois
Regional Sales Manager

As the regional sales manager for Québec and Eastern Canada, Valérie advocates on her clients’ behalf within the organization, ensuring all integration, production, installation, and configuration activities take place on schedule and on budget.

Since joining Cale Canada (now Precise ParkLink) in 2012, Valérie has become an expert in Cale systems, helping her to evaluate her clients’ needs and understand how they can be addressed. Her familiarity with these systems has also allowed her to craft custom warranty programs for several high-profile clients with Cale technology.

Valérie’s commitment to growth and excellence is obvious. Before she joined Cale Canada, she earned bachelor’s degrees in social sciences and education from the University of Ottawa, all the while working as an administrative assistant in the school’s Research Management Services department.

 

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